Pour les timides de la mode ou celles qui veulent interpréter les tendances différemment, les designers ont pensé à adapter les looks des défilés sur toutes sortes de chaussures, pour notre plus grand plaisir fashion.

Certaines tendances ont le vent en poupe depuis quelques saisons déjà, nous montrant peut-être que la mode est prête à chercher un peu de stabilité? La tendance est au recyclage des modes, à l’adaptation de classiques à chaque style personnel, à la recherche d’équitabilité et de design bien pensé – bref on cherche une mode qui soit intemporelle et durable(tout en étant infiniment stylée bien sûr!) plutôt que constamment changeante et dispensable…

Image result for shoes street style 2017 yellow shoes

Brodées de haut en bas

Vous n’aurez pas nonplus raté la tendence broderies, soeur de la tendance patchs que l’on voit depuis une ou deux saisons déjà. Cette saison, la broderie se fait élégante, romantique et coloré, et surtout pas trop discrète. Etendue ou par petites touches, elle apporte de la couleur avec laquelle vous pourrez assortir d’autres pièces de votre tenue. Rappelant un peu les jeans décorés des années 90, on la trouve sur des jeans donc, mais aussi des chemises, des vestes en denim et … des chaussures bien sûr.

Le shopping chaussures:

Bottes noires à talons en brocart à fleurs

Baroque: Boots à talon brocart, New Look.

Une pièce forte, mi romantique/mi gothique, qui rappelle les modèles Bocage. Pour calmer le look portez la avec un slim noir et une blouse vaporeuse dans les teintes de la broderies pour le rappel couleur. Portez la aussi façon folk avec une longue robe loose.

Folk: Boots brodées MADEMOISELLE R, La Redoute.

Cette paire vous suivra dans tous les festivals cet été, avec un short en jean, un top blanc et un sac à franges: look folk festif assuré! Faciles à habiller et confortables, c’est exactement ce qu’il vous faut pour passer les journées à danser au soleil, mais aussi pour la ville avec un jean ou une robe fluide.

Luxe: Espadrilles en cuir à broderies, Gucci

Des vacances prévues à St Tropez ou Cannes? Fondez vous dans la foule jetset avec des espadrilles d’un autre niveau. Inspirées des fleurs des jardins britanniques, elles seront aussi très élégantes avec une robe claire type tea dress.

Le carreaux Vichy

Dans un pur esprit de légèreté, de liberté et de sensualité, on réveille la Bardot en nous cet été avec un carreaux vichy. Moins présent sur les défilés des maisons de luxe, mais clairement à son aise dans les enseignes de prêt à porter, le carreau Vichy a cette qualité intemporelle et universelle qui nous donne instantanément envie de le porter. En noir, rouge, rose ou encore bleu ciel, il apporte une touche estivale à n’importe quelle tenue; irrésistible!

Frenchies: Ballerines bout pointu, New Look.

Quoi de plus Frenchy ou Parisienne qu’une paire de ballerines portées avec un slim retroussé et une chemise ou un t-shirt blanc? Porter le look est tellement facile avec cette paire de ballerines, qui apportera une touche de couleur à une tenue intemporelle.

Imprimé large: Escarpins carreaux Vichy, Atelier R

L’effet graphique est au top avec cette paire d’escarpins à talons ouverts. Classe sans être sévères ni trop hauts, ils sont la parfaite paire pour cet été avec leur talon facon bois. Portez les au bureau avec un chino bleu et une chemise blanche, ou en weekend avec une jupe trapèze; tellement glamour!

Tennis Lacets Vichy Lin E Corail

Confort corail: baskets en lin Bensimon.

Encore une paire pour réveiller n’importe quelle tenue classique. Parfaites pour une escapade urbaine tout comme un weekend à la campagne, les Bensimon sont connues pour être hyper faciles à porter: jean, short, jupe, tout leur va!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *