On l’a vu sur les défilés des grandes maisons de mode: cette saison printemps-été 2018 est pleine de couleurs, de peps et de revival 80s et 90s. On remarque depuis quelques saisons déjà que la mode se lâche un peu: les tendances patch, jeans DIY, ou encore le colour block nous ont proposé une mode libre, sujette à l’interprétation de chacun et chacune; on n’a plus peur de porter ce qui nous va plutôt que de suivre la mode à tout prix.

Ainsi pour la prochaine saison les podiums débordaient de mode pleine de vie, de longueurs, de couleurs et découpes folles: on a vu une tendance mode oversize, de ceintures corset portées sur des manteaux, de nostalgie années 80s, de slogans énormes sur des sweat shirts…

Related image

Les tendances des défilés sont un peu trop à assumer pour vous? Nous avons pensé à une alternative subtile, discrète mais tout sauf ennuyeuse pour interpréter les tendances de l’année, tant en couleurs qu’en imprimés ou matières: portez les sur des chaussures bien choisies, tout simplement. Les designers de chaussures ne sont pas passé à côté des trends du prêt-à-porter, et c’est tant mieux! L’avantage d’une chaussure stylée? Elle vous réveille une tenue un peu sobre, finalise une tenue pointue, vous sauve d’un look plat si vous êtes en journée « lessive ». Suivez notre guide pour interpréter les tendances PE17 … sur vos pieds.

Le rose aux… pieds

Cette année est pimpante et romantique, avec un retour en force du rose! Oui oui, le rose. On ne vous parle pas des robes de princesse de votre enfance ou de t-shirts rose bonbon à faire pâlir un bisounours, mais d’une panoplie de jolis rose, du poudré pastel au magenta profond, en déclinant aussi sur les rouges et les violets. La star de cette tendance? Le rose foncé et le fuchsia, vus en total look chez Givenchy ou Valentino.

Le shopping chaussures:

Ballerines vernies à bride MADEMOISELLE R

Classique, cute et pas chère: la babies à brides vernie, R Edition, La Redoute.

À shopper avec un code promo la redoute pour un prix encore plus mini.

Portez la avec une petite robe à fleurs pour une garden party, ou un jean 7/8e taille haute pour un look rétro!

Luxe, fun et pétantes: escarpins fuchsia/royal Fersengold.

Des pièces fortes en soirée! Osez la robe assortie, ou allez-y plus sobrement avec une robe nude ou pastel. Portez les au bureau avec un chino ajusté bleu et une chemise sobre: les chaussures sont la star!

Sportive poudrée: Air Max Théa, Nike Sportswear.

Pile dans la tendance athleisure, ces baskets sont confortables ET jolies. Ça serait dommage de ne les garder que pour le sport: portez les à la ville avec un jean slim et une blouse vaporeuse pour un look romantique urbain.

Mellow yellow

Du moutarde au canari en passant par le chartreuse et le campagne, cette saison déborde de teintes de jaune, que vous avez sûrement déjà aperçu dans vos boutiques de prêt-à-porter préférées. Porté en touches comme le néon d’Alexander Wang ou les plumes sorbet de Prada, ou en total look saffran comme chez Chloé, le jaune va à toutes, contrairement à ce qu’on pourrait penser. Ça tombe bien, puisqu’il est la teinte parfaitement appropriée pour les mois chauds, et vous suivera même jusqu’en automne sous ses ses teintes moutarde. Pas encore convaincues? Une paire de chaussures jaunes apportera une touche vraiment inattendue à une tenue printanière douce ou in look colour block.

Le shopping chaussures:

Estivales: Espadrilles Havainas Origine Slim.

Des incontournables de la saison chaude, une paire d’espadrilles vous suivra tout l’été, en petite robe ou pantalon en lin, avec un chapeau large pour un look so French Riviera.

Sandales compensées imprimé graphique R édition

Seventies: Sandales compensées imprimé graphique R édition, La Redoute

Une touche funky avec son talon imprimé graphique, cette sandale sera une pièce forte, à impact max même avec un jean et une blouse sobre. Portez la avec un flare pour ce look rétro, ou une robe trois trou esprit 60s. Shoppez cette paire avec le code promo plus haut!

Sportives: Baskets Crazy Train BOUNCE, Adidas by Stella McCartney.

Si celles-ci ne vous motivent pas à bouger, on ne sait pas ce qui fera l’affaire! Printanières avec un jean ou un short blanc, ou pratiques avec votre legging préféré, elles apportent le soleil… aux pieds.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *