Quand on pense à la saison d’été, on imagine tout de suite le soleil, le barbecue, la plage et les vacances… Mais qui dit été dit aussi saison des mariages.

Que vous soyez témoin, demoiselle/garçon d’honneur ou simple invité, vous vous demandez probablement quel cadeau fera plaisir à ces jeunes mariés qui commencent une nouvelle vie ensemble. Parfois, l’heureux couple a établi à l’avance une liste de mariage, ce qui vous permet de choisir parmi plusieurs objets le cadeau idéal sans avoir à réfléchir pendant des heures à ce que vous allez bien pouvoir offrir.

Si les jeunes mariés n’ont pas été aussi prévoyant et que vous manquez d’inspiration, voici quelques idées de cadeaux de mariage qui leur feront plaisir :

  • Un coffret cadeau

Vous ne pouvez pas vraiment vous tromper avec un coffret cadeau. Cela reste l’option idéale quand on est à court d’idées, ou qu’on ne connait pas trop les goûts des mariés.

Il existe tellement de coffrets sur des thèmes divers et variés que vous trouverez forcément celui qui ravira les jeunes tourtereaux. Offrez-leur un moment de calme et de sérénité à deux dans un spa, un dîner romantique dans le restaurant de leur choix, une dégustation de vin ou un cadeau insolite comme un saut à l’élastique ou un baptême en hélicoptère… Smartbox se chargera de les gâter !

  • Un cadeau sur le thème du voyage

Pourquoi ne pas leur offrir un cadeau qui leur sera utile pour leur voyage de noces ? Les choix sont multiples : un appareil photo sera par exemple leur meilleur allié pour se remémorer tous les instants partagés. Vous pouvez vous orienter vers un appareil photo numérique mais pensez également au classique Polaroid, qui revient à la mode ces dernières années et qui permet de conserver les photos en format papier. Une paire de chaussures de randonnée feront le bonheur de jeunes aventuriers.

Vous pouvez aussi leur offrir un carnet de voyage dans lequel ils pourront conserver leurs billets d’avions et leurs photos favorites, raconter leurs aventures et leurs sensations, noter les hôtels et autres lieux visités…

Participer à une éventuelle cagnotte pour ce fameux voyage peut également s’avérer très utile pour les jeunes mariés et vous les aiderez ainsi à organiser le voyage de leurs rêves.

  • Un cadeau pour la maison

Ce type de cadeau nécessite peut-être de connaître un peu la maison du couple et surtout leurs goûts en matière de déco. Offrez-leur une jolie toile personnalisée ou le tableau d’un lieu qu’ils auraient visité ensemble… Si vous ne voulez pas vous risquer à un objet déco qui peut ne pas être à leur goût, pensez à de la vaisselle pour le petit déjeuner, un lecteur Blu-ray ou un set de verres à vin avec la carafe assortie.

Enfin, une machine à café, un blender ou un cuiseur-vapeur sont des cadeaux utiles qui seront toujours accueillis avec enthousiasme. Vous disposez d’un large choix en matière d’électroménager et vous pourrez choisir ce qui vous convient avec le budget que vous avez prévu à cet effet.

Et vous, que choisirez vous pour les heureux mariés ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *