Nous étions donc lancées sur une liste de tendances  – et avant ça – à porter sous forme chaussures. Cela vaut le coup de s’attarder: les chaussures ont cette qualité durable et facile à porter: quelle que soit la paire en question, en général si vous êtes dans le doute portez la avec un jean slim ou droit et un haut simple comme un t-shirt ou une chemise et bim! Le tour est joué. Ainsi, vous pouvez essayer toutes les tendances les plus folles sans trop vous soucier de ne jamais porter votre achat (bien sûr, certaines seront quand même plus aventureuses que d’autres – à vous de voir!).

Baskets, escarpins, mocassins, derbies… Il y a mille raisons de ne pas se cantonner à une paire de ballerines noires et des Converse blanches (même si les deux peuvent être parfaitement stylées!)…

Athleisure ou la tendance sportive

Forte depuis quelques saisons déjà, la tendance « athleisure » ou « athlétique loisirs », bref, la tendance sportive, illustre le désir des femmes d’aller vers plus de confort dans la mode et d’adaptabilité à leurs vies busy. On a vu des joggings portés avec talons et blazers, des sweats zippés sur jupes tubes, et bien sûr toute une déferlante de baskets plus fun et confort les unes que les autres. La basket, même dans son modèle running, n’est plus réservée qu’au sport: on la porte à la ville avec un jean pour une tenue facile, ou même avec une minijupe ou encore une robe longue.

Incontournables: Reeboks Classic baskets blanches.

Dans un esprit revival des années 70 à 90, on a vu la grosse basket blanche revenir en force, portée tant avec des slims qu’avec des jeans crop larges effilés ou encore des jupes midi. Elle est moderne avec un slim gris ou totalement rétro avec une salopette et un crop top.

Bling: Lacoste Carnaby Evo baskets basses

On adore pouvoir porter le bling du doré avec la simplicité et le confort de ces baskets Lacoste. Portées avec du noir elles pètent un max, ou rendez-les totalement casual avec un simple jean.

Montantes: Baskets Dree, Polo Ralph Lauren.

On aime la version luxe de la basket montante, en cuir lissse. Avec son look Nouvelle Angleterre casual, on la porte avec un jean brut et une chemise à carreaux façon boyish, ou en total look tons neutres pour qu’elles se fondent dans le décor…

Revival Eighties

Qui aurait pensé que l’on réveillerai des tendances de la décennie que la mode a semblé ignoré? Les grands designers, voilà qui. Puisque presque tout ce qui a été à la mode renaît à un moment ou un autre, les années 80s n’y ont pas échappé. Et pourquoi pas? Tout était sujet de volumes, de couleurs, de fun et de formes improbables – un esprit d’expérimentation auquel on ne va quand même pas dire non! Alors chaussez vos baskets montantes, vos plateformes et vos bouts pointus, pour les porter avec vos robes froufrou, mom jeans et autres minirobes en cuir…

Incontournable: La Reebock Classic montante blanche

Qui ne s’imagine pas les stars du fitness en juste-au-corps, legging coloré, chaussettes tassées et baskets blanches?? N’oublions pas le chouchou dans les cheveux bien sûr. On porte ces baskets avec un mom jean et un sweat pour un look confort et facile, ou encore avec une jupe moulante, un crop top et un bomber pour faire comme les filles sexy de l’époque.

À bouts pointus: escaprins dorés New Look.

Bout pointu, échancrure en V, couleur métallisée… Ces escarpins ont tout du look festif que l’on recherche! À oser à la ville avec des jeans DIY, ou en soirée avec robe ou veste à épaulettes pour le côté Grace Jones.

L’escarpin blanc: Escarpins Stessy, Aldo.

Des souvenirs de Carrie Bradshaw aux pages mode des magasines, personne ne semble avoir échappé à l’escarpin-bout-pointu-talon-aiguille-blanc-vernis. Aujourd’hui, on le modernise avec une semelle imprimée et un slim, ou on le porte romantique avec une robe nude.

Et vous, quelles autres tendances aimez-vous porter sur vos pieds?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *